sábado, 9 de maio de 2009

'enfant' (pour les mères)


Mon Enfant…
As déjà terminé le café ?
Vient !
Tes livres sont dans la bourse ?
Il faut avoir précaution…
Nous allons aujourd'hui à pied.
Allons, enfant, presse toi !
Nous allons vers l’école…
Avant de sortir,
laisse-moi te voir : Tu es joli !
Ahh… es-tu a sourire ?
Marche, donne-moi une accolade…
Ainsi… tu es ‘’mon gamin’’ !
Presse maintenant le pas !
Écoute le professeur...
Fais les tâches...
Vais-tu aujourd'hui dessiner ?
Attend-moi dans l'école
Là, dans la grande porte…
Si, je vais te quêter, Mon Coeur !
À tard, nous allons à la place
Je sais que tu aimes jouer…
Mon Dieu, qui est cela ?
Qui arrive ? Qui passe ?
Est-il un bombardement ?
Fils, reste ici, ainsi, dans mon accolade !
Dieu mien, aura commencé une guerre ?
Enfant, Mon Enfant, sang dans ta main ?
Où ta main ?
Enfant, Mon Enfant, ouvre les yeux ! ! !
Fils, parle avec moi ! ! !
Fils, Cher Fils, Mon Amour,
Parle avec moi, parle s'il vous plaît…
Est-il réellement une guerre ?
Quelqu'un, par Dieu, m'aide :
Mon Enfant a fermé les yeux sur la Terre...

JFernandes "Arte Condesa"
(9 maio 09)

Nenhum comentário: